Vingt ans…

C’est long 20 ans. Il y a 20 ans je commençais ma vie. Ma vraie vie d’adulte.

Il y a 20 ans, naissait mon petit bébé chat. Une très belle chatte, nommée Chaussette à cause de ses bas blancs.

Malheureusement, Chaussette est partie mardi dernier. Elle avait 20 ans. Elle battait des records, nous disaient-ils. Mais j’aurais bien voulu qu’elle reste encore un peu. J’aurais voulu qu’elle reste avec nous pour toujours.

J’ai tellement vécu d’émotions avec elle. Du bonheur comme de la tristesse. Elle était toujours près de moi. Collée comme un chat de poche.

Un grand vide maintenant. Dans la maison, dans mon ventre, dans mon coeur… J’ai l’impression qu’elle était dans ma vie depuis toujours. Je ne faisais rien sans penser à mon petit bébé plein de poils.

La douleur est grande. Je pleure encore. J’ai l’impression que je ne me rétablirai jamais complètement de son départ. Elle faisait tellement partie de ma vie, de moi, que je crois que je ne ne serai plus jamais tout à fait le même.

Chaussette
20 septembre 1995 – 24 novembre 2015

 

2 réflexions sur “Au revoir Chaussette

Laisser un commentaire

