Je me suis mis à relire mon blog. Je cherchais de l’inspiration pour autre chose. Pour un autre projet. J’ai trippé de relire mon passé. C’est comme de vielles photos de son enfance que l’on regarde avec des biscuits Oréo et un verre de lait.

Je suis déçu de ne plus écrire. De n’avoir rien à raconter. La vie de couple, c’est plate. Y a rien à écrire. Y a rien qui mérite d’être lu. Le malheur fait de meilleurs chansons. Mon blog c’était mon exutoire. Mon oreille. Ma confidente. Parce que, oui, mon blog est une femme. Plus j’écrivais, plus c’était l’oreille qui me manquait. La douce écoute dont j’ai tellement besoin. Toujours rassurante. Toujours présente.

En couple, l’oreille je l’avais et je l’ai encore. C’est surement le pourquoi de mon silence ici. Mon besoin est comblé (ou presque… mais ça c’est une autre histoire).

J’aimais ça écrire. Mais surtout être lu.

2 réflexions sur “Le malheur fait de meilleurs chansons

  1. Je suis d’accord avec toi. C’est aussi mon cas. Je m’ennuie d’écrire et de créer je suis comme éteinte… c’est triste 😦

  2. Ça me ressemble drôlement, encore. Mais de mon côté j’ai recommencé à écrire et ça m’inquiète pour mon couple, justement.

Laisser un commentaire

