En fin de semaine, j’ai fait mon arbre de Noël. J’aime beaucoup décorer le sapin. Ça me remet dans l’esprit des fêtes.

Mais depuis quelques années, ça me rend triste aussi. À chaque début décembre, je descends au sous-sol pour dépoussiérer le sapin et ses boules. À travers tout ça, je trouve aussi tout plein de beaux souvenirs. Tout plein de décorations que je n’installe plus. Tout plein de décorations que mon amoureuse d’antan installait. Elle qui le faisait avec un bonheur d’enfant. À chaque année, elle trouvait toujours une nouvelle façon d’égayer la maison. Elle rendait Noël heureux.

Et voilà donc que j’ai encore ressenti cette tristesse en fin de semaine. J’ai senti la déprime m’envahir. Je n’avais plus autant envie de décorer. Tous ces souvenirs qui seront impossible à reproduire. Impossible à revivre.

Laisser un commentaire

