J’ai donc rencontré « Sp » dans un petit resto trop cher de Montréal. Elle était là avant moi. La timidité s’est estompée après quelques minutes. Comme si on se connaissait depuis longtemps. C’était tout comme. On s’était rencontré quelques mois auparavant, mais plus vu depuis. Comme de vieux amis qui se retrouvent après quelques années. La bouffe était bonne. La conversation coulait.

Après le souper, nous sommes allé danser. Elle aime danser. Elle aime la vielle musique. Mais il y a quelque chose qui me dérange. J’ai un gros complexe d’infériorité avec elle. Elle est très jolie et je ne me sens pas à la hauteur. Surtout que son dernier copain était « s’a coche » comme on dit. Sur la piste de danse, tous les gars la regarde. Elle se fait aborder à quelques reprises aussi. Mais j’ai beaucoup aimé son attitude envers moi. Elle n’en avait que pour moi. J’étais le seul qui importait pour elle. Elle ignorait les autres et se consacrait à moi. Normal, vous allez dire? Peut-être. Mais à ce moment, c’est ce que j’avais le plus besoin.

Nous avons fini la soirée dans son lit… sur les couvertures, tout habillé. L’intensité était très grande. Presque incontrôlable. Mais on a décidé d’en garder pour la prochaine fois.

Laisser un commentaire

